Sorties individuelles -p3 - club photo onet-le-chateau

Aller au contenu

Sorties individuelles -p3

Carnets de voyages
Lavaur, le 14 février 2021
Par Christine Vignol


 

Laguiole, 25-26 janvier 2021
Par Christine Vignol


 

Aubrac, le 26 janvier 2021
Par Ginette Guibert


 

Ah des fleurs !!!
Par Colette André

Dans mon bouquet, il y a des lys, des œillets, de la bruyère arborescente, de la camomille de chine, des soucis, des petites chrysanthèmes…

 


 

Le Cotentin et ses environs
Été 2020
Par Marie-Claire Asse

 


 

Layoule les pieds dans l’eau
( 1 et 3 février 2021)
par Alain Carles

 
En ce début de février 2021 la belle neige de l’Aubrac, qui avait réjouis nos objectifs un mois plutôt, fondait sous la pluie et venait grossir nos rivières , le Lot et l’Aveyron.
Un autre spectacle nous est offert, certaines images sont douloureuses lorsqu’elles nous présentent les dégâts portés aux biens . Les berges de l’Aveyron ont été moins sinistrées à Layoule au pied du piton ruthénois ce qui m’a permis de d’immortaliser cette crue de moyenne importance à Rodez .

 


Aubrac, le 7 janvier 2021

par Alain Carles


 



Épernay et sa région en automne

par Marie-Claire Asse


 



Neige 25 janvier 2021

par Françoise Causse


 



Un après-midi sur Aubrac
suite 1
par André Méravilles


 



La magie de la neige sur l'Aubrac
En complément
par Françoise Causse

Ce manteau de neige sublime le paysage ; c’est féerique et tout simplement magnifique ; vraiment un paradis ressemblant à la Laponie.


Un après-midi sur Aubrac
Mardi 5 janvier 2020
par André Méravilles


 



Nostre païs
par Colette André

  Des grands plateaux d’élevage de L’Aubrac et du Larzac, des belles vallées de l’Aveyron, du Lot et du Tarn, des cités, des châteaux et des églises chargés d’histoires, de trésors et riches de détails architecturaux, on traversera le Rouergue pour faire un voyage dépaysant avec des altitudes, des couleurs et lumières variés



La Camargue

" Trois jours au cœur de la Camargue : le parc ornithologique de Pont de Gau, dans les marais, sur la plage, dans la mer, jeux d'étalons"
de
Philippe Raveton





Gorges du vertige …
Gorges du Tarn, Gorges de la Jonte et Gorges de la Dourbie

Par André Méravilles

.



Une forêt Urbaine …
Montpellier et ses environs

Voyant le concours architecture se rapprocher, la question suivante se pose : ou aller faire des photos sur ce thème ?
Direction Montpellier qui est devenu un haut lieu d’architecture moderne grâce aux plus grands architectes et leurs réalisations.
Des immeubles à ne plus savoir où donner de la tête !!!!
Voici quelques bâtiments magiques :
- La gare Saint Roch qui est majestueuse avec son plafond !!! on en oublierait de la photographier tellement elle est grandiose … Un petit détour par le parking d’en face ou hélas des voitures sont garées mais en montant les étages elles se font de plus en plus rares. Attention au haut-parleur qui claironne qu'il ne faut pas faire des photos !!! De là direction l’immeuble d’en face avec ses petits ronds.
-  La mairie qui est une prouesse architecturale ( le best of se trouve au dos de la mairie ou un jeu de lumières sur ses murs est grandiose )
- Le long du Lez un magnifique ceriser blanc que l’on nomme « l’Arbre Blanc ». Il vient d’être élu le plus beau bâtiment résidentiel du monde . Création de Sou Fujimoto . On ne se lasse pas de le regarder tellement il est BEAU … On le photographie sous toutes les coutures ( sur le côté , en dessous , de loin, de près etc … )
- Le Koh Noor B. Bühler qui change de couleur suivant l’heure de la journée. Les couleurs varient du jaune  au bleu en passant par le vert .
- La Grande-Motte avec ses pyramides blanches.
- Pour finir la journée le RBC Design Center avec son miroir d’eau qui est à voir absolument à l’heure bleue et il ne laisse personne indifférent.  A ses côtés le « Nuage » aux couleurs de l’arc en ciel.
Texte Sylvie Fabre


                                                            


Retourner au contenu